Les précautions pour voyager sereinement avec doudou

Si vous êtes parents, vous avez peut être déjà été confronté à la perte du doudou de votre Loulou, ou tout du moins de la peur que cela arrive. Voici nos quelques conseils pour éviter ou prévenir la perte du doudou, mais aussi pour assurer un voyage serein avec ce compagnon précieux...

Maïlys D

11/21/20242 min temps de lecture

peluche en aviateur marron et noir portant des lunettes assis sur une voiture
peluche en aviateur marron et noir portant des lunettes assis sur une voiture

Si vous êtes parents, vous avez peut être déjà été confronté à la perte du doudou de votre Loulou, ou tout du moins de la peur que cela arrive. Voici nos quelques conseils pour éviter ou prévenir la perte du doudou, mais aussi pour assurer un voyage serein avec ce compagnon précieux

1. Choisir le bon doudou

Avant de partir, assurez-vous que le doudou choisi est facile à transporter. Optez pour une peluche légère et de taille raisonnable. Si votre enfant a plusieurs doudous, laissez-le choisir celui qui lui tient le plus à cœur.

2. Préparer un kit de voyage

Créez un petit kit de voyage contenant le doudou, des vêtements de rechange et éventuellement une petite couverture. Cela peut aider à maintenir une routine familière et rassurante.

3. Établir des règles

Expliquez à votre enfant l’importance de garder le doudou en sécurité pendant le voyage. Établissez des règles claires sur où et quand il peut sortir le doudou, surtout dans les lieux publics.

4. Utiliser un bracelet ou une étiquette

Pour éviter de perdre le doudou, attachez-lui un bracelet ou une étiquette avec vos coordonnées. Cela peut faciliter son retour en cas de séparation accidentelle.

Vous pouvez également opter pour poser un système de localisation sur le doudou (comme un AirTag) ce qui vous permettra de réduire le risque de perte prolongée.

5. Prendre soin du doudou

Avant le départ, vérifiez l’état du doudou. Un petit nettoyage peut le rendre plus agréable. Emportez également un petit sac pour le ranger proprement en cas de besoin.

6. Faire preuve de créativité

Si le voyage est long, proposez des activités liées au doudou, comme lui faire prendre des photos dans différents lieux ou lui inventer des histoires. Cela peut renforcer le lien entre votre enfant et son doudou tout en rendant le voyage plus ludique.

Et si malgré tout ça, doudou venait à se perdre, pensez à prendre ou à prévoir un doublon ! Peut être le trouverez vous sur notre Vinted . Emmener un doudou en voyage peut faciliter les déplacements et offrir une source de réconfort à votre enfant. Avec une bonne préparation, le doudou peut devenir un compagnon de voyage idéal, prêt à partager de nouvelles aventures.